À la une

Le BSEA plaide en faveur du renforcement de l’éducation non formelle

(TripFoumi Enfo) – Le Bureau de la Secrétairerie d’État à l’Alphabétisation, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, a mis fin à Pétion-Ville, le mercredi 9 mars 2022, à un atelier de 2 jours sur l’endossement de la politique d’éducation non formelle. Cet atelier se déroulait autour du thème « Alphabétisation, éducation non formelle, migration et développement ».

Le Bureau de la Secrétairerie d’État à l’Alphabétisation compte promouvoir l’amélioration de la qualité de l’éducation non formelle et offrir à la population la possibilité d’avoir un meilleur apprentissage.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La secrétaire d’État à l’Alphabétisation, Sandra Jacques Saint Georges, a convié tous les citoyens de la société à participer au combat en faveur de l’éducation non formelle.

Madame Saint Georges a dit souhaiter que des mesures soient mises en branle en vue de mettre en œuvre le slogan « Edikasyon non fòmèl paka tann ».

La politique nationale d’éducation non formelle est l’une des solutions idéales, pouvant contribuer à résoudre la violence dont de nombreux jeunes et enfants sont victimes dans les zones urbaines du pays, a soutenu le représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’enfance.

Edou Mu-hi-ma a souhaité que la mise en œuvre de cette politique facilite la création d’opportunités au profit des jeunes dont le droit à l’éducation n’est pas respecté. Le représentant de l’Unicef a invité les partenaires financiers internationaux à soutenir davantage les autorités éducatives dans leurs efforts visant à bonifier la qualité de l’éducation dans le pays.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, a annoncé la mise en place d’une Commission nationale de curriculum scientifiques, qui soutiendra tous les programmes formels et informels. Le ministre Nesmy Manigat a opté pour des formations à courte durée devant aider les jeunes à trouver du travail et éviter que cette catégorie ne s’initie dans des activités malsaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker