Haïti

Le Conatel divulgue une liste de stations de radio illégales dans le département de l’Oeust

(TripFoumi Enfo) – Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) veux prendre des mesures contre des stations de radio fonctionnant de manières illégales dans le pays. Pour commencer cette opération, l’organe exécutif du Conatel a publié une liste de cinq radios qui émettent sur la bande FM dans le département de l’Oeust en piratant des fréquences, ce qui a dévié le bon fonctionnement des réseaux de télécommunications mobiles.

Sur la liste des radios opérant en dehors des principes établis par le Conatel, figurent la Radio RD Plus (87,5), Radio Cristal 2000 (87.7), Radio Oui FM (87.9), Radio Uni FM (102.7) et Radio Audience FM )105.5, rapporte Rezo Nòdwès.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Conatel a informé, à travers cette note, que bon nombre de radios fonctionnent illégalement sur le territoire national. Pour apporter une solution à ce problème dans le système de la radiodiffusion en Haïti, l’institution promet de publier d’autres listes de radios illégales par département avec les fréquences, ainsi que les noms de leurs propriétaires.

Par ailleurs, le Conatel s’engage à travailler pour une amélioration des réseaux de télécommunications. En ce sens, pour endiguer les contrevenants, l’organe exécutif informe qu’il va solliciter la collaboration de la Justice pour les suites nécessaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker