À la une

Une fillette de 4 ans violée par James Vilsaint, âgé de 39 ans à Pestel

(TripFoumi Enfo) – Les violeurs agissent sans état-d’âme. Incroyable mais vrai ! James Vilsaint, 39 ans, a violé une enfant de 4 ans dans la localité de Duchity, commune de Pestel, département de la Grand’Anse.

À la suite de cet acte, des proches de la violée l’ont conduite à l’hôpital au niveau de la commune des Cayes. L’examen physique, réalisé par le Dr Évens Lucien, Obstétricien-gynécologue, a mis en « évidence deux déchirures récentes de l’hymen à 3 heures et 9heures en regard de l’horloge d’une monte ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Malgré la journée internationale des droits de la femme, James Vilsaint n’a pas su contenir son libido. Le violeur est passé à l’action alors que la maman de la fille l’avait laissée chez une voisine avant de se rendre au marché. Ainsi, le trentenaire a profité de cette occasion pour emmener la petite Annie* dans une autre chambre et l’a violée à l’insu des autres occupants de la maison.

Un jour après, il a été arrêté par les Forces de l’ordre au niveau de la commune de Pestel. Pour le moment, le violeur est gardé à vue pour répondre aux questions des autorités concernées.

Gérald Guillaume, responsale de l’IDETTE (Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants), annonce que la fille violée recevra une première prise en charge psychologique rapide et l’institution qu’il dirige est prête à accompagner ses parents pour les suites judiciaires. Mais le plus gros obstacle à cette affaire reste la justice dans le département de la Grand’Anse, selon lui.

En 2021, selon le Coordonateur général de l’IDETTE, monsieur Guillaume, sur 135 enfants violés au niveau de la Grand’Anse, aucun procès n’a été réalisé par la justice.

Le responsable en a profité pour dénoncer les autorités judiciaires qui ont préféré recevoir des pots-de-vin pour remettre en liberté certains agresseurs, en forçant les familles des victimes à abandonner les procès dans l’œuf.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker