À la une

Des hommes d’affaires russes sanctionnés pour avoir soutenu le programme de missiles de Kim Jong Un

(TripFoumi Enfo) – Le Département du Trésor amésricain a sanctionné, ce vendredi 11 mars 2022, deux hommes d’affaires et trois sociétés russes. Ces hommes sont accusés d’avoir soutenu la Corée du Nord dans le développement de son programme de missiles.

Alors que les tensions Russie-Ukraine s’intensifient, le président nord-coréen, Kim Jong Un, n’a pas chômé dans l’exercice visant à se perfectionner au maximum afin d’avoir un système de défense des plus efficaces possible.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans cette optique, Washington vient de sanctionner des hommes d’affaires russes pour leur soutien apporté au président Kim. Ce dernier est accusé d’avoir lancé 11 missiles depuis le début de l’année, la plupart ces derniers jours. Ce qui est considéré comme une violation du droit international et une grave menace pour la sécurité mondiale.

De ce fait, le Trésor a bloqué les actifs et les transactions de droit américain de la société Apollon et de son directeur, Aleksandr Andreyevich Gayevoy, également de la société Zeel et de son directeur, Aleksandr Aleksandrovich Chasovnikov et de la firme RK Briz, tout en assurant que cette décision pointe un réseau de personnes et d’entreprises russes complices de la Corée du Nord pour acquérir des systèmes de missiles balistiques illégaux.

Le gouvernement américain craint que la Corée du Nord prépare un nouveau système de missiles intercontinental.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker