À la une

La Russie bloque la plateforme Instagram

(TripFoumi Célébrité) – Conséquemment à la guerre qui s’intensifie de jour en jour en Ukraine, des mesures drastiques sont prises de part et d’autre. En effet, ce vendredi 11 mars, les autorités russes ont décidé de restreindre l’accès au réseau social Instagram qu’elles accusent de propager des appels à la violence contre les Russes en rapport avec le conflit russo-ukrainien.

« À la suite de la requête du bureau du Procureur général, l’accès au réseau social Instagram […] sera restreint en Russie », a déclaré le régulateur russe des télécommunications Roskomnadzor dans un communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les sites ou applications à l’accès limité deviennent généralement largement inaccessibles. C’est déjà le cas de Facebook et Twitter, qui ont été visés par cette même mesure de restriction après le déclenchement de l’opération militaire en Ukraine, le 24 février.

À travers des mesures antérieurement prises, les autorités russes avaient annoncé engager des poursuites contre le groupe Meta, la maison qui possède Instagram, ainsi que Facebook et WhatsApp, l’accusant de propager des « appels aux meurtres » contre les Russes.

Plus tôt, Meta avait annoncé faire des exceptions à son règlement sur l’incitation à la violence et à la haine en ne supprimant pas des messages hostiles à l’armée et aux dirigeants russes, dans un contexte d’indignation internationale contre l’offensive de Moscou en Ukraine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker