À la une

Le ministre de la Justice opte pour la délocalisation du Palais de Justice

(TripFoumi Enfo) – Me Berto Dorcé est le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP). À en croire les informations acheminées à notre rédaction, ce samedi 13 mars 2022, il est favorable à la délocalisation du Palais de Justice logé au Bicentenaire. Une chose pour laquelle, a-t-il confié, des démarches ont déjà été enclenchées.

L’avènement des gangs armés au Bicentenaire a paralysé pendant plusieurs fois l’appareil judiciaire haïtien. Des Avocats et des Juges ont refusé de se rendre dans cette partie du Centre-Ville contrôlée par les malfrats fonctionnant sous la bannière de « 5 segond». À plusieurs reprises, la demande a été faite auprès du gouvernement pour déplacer ce bureau de son local. Ce que Me Berto Dorcé, l’actuel ministre de la Justice, a agréé.

D’après le titulaire du MJSP, les démarches ont déjà été lancées pour trouver un espace adéquat pour loger le Palais de Justice. Ce sera donc l’énième institution publique, dont la Direction Départementale de l’Éducation de l’Ouest (DDEO), qui a fui le Bicentenaire à cause des gangs armés, montrant ainsi l’impuissance des autorités en place à aborder ce problème.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker