À la une

La Chine, de confinement en confinement

(TripFoumi Enfo) – La Covid-19 ne fait plus les grands titres. Pourtant en Chine, cela n’a pas l’air d’aller. Face à l’offensive de l’Omicron, les autorités chinoises se voient dans l’obligation d’instaurer un confinement dans certaines régions.

Le « zéro Covid » sous tension: confrontée à sa pire flambée épidémique depuis deux ans, la Chine a dû se résoudre vendredi à confiner la grande ville de Changchun, dans le nord-est du pays. Dans cette ville de neuf millions d’habitants, seule une personne par foyer est désormais autorisée à sortir, une fois tous les deux jours, pour assurer le ravitaillement, a fait savoir la Mairie qui se prépare à dépister toute la population.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce confinement est le plus important annoncé en Chine depuis celui de la métropole de Xi’an (nord) et de ses 13 millions d’habitants à la fin de l’année dernière et pour un mois. La Mairie a ordonné la fermeture des écoles et des commerces ainsi que des transports publics. Il est défendu de quitter la ville, qui a enregistré plusieurs centaines de cas au cours des derniers jours.

Il faut rappeler que les premiers cas de Covid ont été recensés à Xuhan, en Chine. La tournure que prend la situation semble ramener à la case départ. La Chine va-t-elle essuyer à nouveau une vague meurtrière de ce virus ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker