Ukraine

Le PM Ariel Henry et le diplomate Brian A. Nichols se sont entretenus du « solide soutien » d’Haïti à l’Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Lors de la visite du PM Ariel Henry au Chili, dans le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau Président chilien, Gabriel Boric, le diplomate Brian A. Nichols, Secrétaire adjoint aux affaires hémisphèriques au Département d’État américain, a révélé avoir discuté avec le Chef du gouvernement haïtien.

En marge de l’investiture, le diplomate américain et le PM de facto haïtien se sont entretenus sur divers sujets, notamment la question de sécurité et de stabilité économique d’Haïti.

L’invasion de la Russie en Ukraine était l’un des sujets préoccupants débattus par les deux officiels. Ils ont parlé du « solide soutien » d’Haïti à l’Ukraine, attaquée depuis le 24 février par l’armée russe.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le diplomate américain, Brian A. Nichols, s’était réjoui du positionnement d’Haïti condamnant l’invasion russe en Ukraine. « Les États-Unis sont fiers d’être aux côtés d’Haïti contre l’agression russe », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a souligné au PM Henry la nécessité de trouver un consensus entre les Haïtiens pouvant mettre le pays sur une nouvelle voie politique.

Il faut rappeler qu’Haïti était l’un des 141 États ayant condamné et exigé le retrait immédiat des troupes russes en Ukraine lors de la dernière Assemblée spéciale de l’ONU.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker