Justice

Le barreau de Fort-Liberté sanctionne 3 avocats pour diffamation

(TripFoumi Enfo) – Trois avocats issus du barreau de la Grande-Rivière du Nord sont sanctionnés pour diffamation, déclarations mensongères et escroqueries par le conseil de l’ordre des avocats de Fort-Liberté.

Dans un communiqué publié, ce samedi 12 mars 2022, le conseil de l’ordre des avocats de Fort-liberté a annoncé que trois avocats du barreau de la Grande-Rivière du Nord ont reçu des sanctions pour diffamation, déclarations mensongères sur les ondes et escroqueries. 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ainsi, il informe les magistrats et les avocats en particulier que le bâtonnat de Fort-liberté n’entend viser aucun ordre de route de plaider dans la juridiction de Fort-Liberté pour les avocats touchés par ces mesures.

Il s’agit des avocats Élysée Elvétus, Justafort Mompremier et Philomé Joseph. Cette décision provisoire est motivée par la violation réitérée des articles 44 et 45 du décret du 29 mars 1979 réglementant la profession d’avocat.

Depuis son arrivée à la tête du conseil, Me Evens Fils a déjà effectué plusieurs coups de balai. Les Maîtres Jugnace Pierre et Edeline Joseph avaient été aussi sanctionnés pour des motifs liés à la perturbation du bon fonctionnement dudit barreau.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker