CultureCinéma

Le film Freda de Gessica Généus, co-lauréat du Prix FIFDH en Suisse

(TripFoumi Enfo) – Freda, le long métrage de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus, est lauréat ex æquo avec Vera Dreams de Sea de kaltrina Krasnigi, de la 20e édition du Festival du film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH), à Genève.

Le Jury du FIFDH a jeté son dévolu sur Vera Dreams et Freda en raison de leur côté singulier, représentant les familles et les femmes, respectivement au Kosovo et en Haïti.

« Inspirés du vécu des deux réalisatrices, le courage et la résilience de ces personnages portent l’espoir d’un monde meilleur, pour toutes celles et tous ceux qui luttent pour la justice, l’égalité et la paix », a noté le FIFDH pour souligner la singularité décrite dans les deux œuvres.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Grand prix Fiction de FIFDH dont les activités s’étendent du 4 au 13 mars, est l’un des évènements les plus importants dédiés au cinéma et aux Droits Humains à travers le monde, depuis 20 ans. Il se tient chaque année en Suisse, à Genève, la capitale internationale des Droits Humains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker