Développement

L’organisation « Food For The Poor » promet d’accompagner plus de personnes vulnérables

(TripFoumi Enfo) – « Food For The Poor » a organisé une cérémonie, le jeudi 10 mars 2022, pour mettre en œuvre un protocole d’accord signé avec l’Ambassade de la République de Chine visant à améliorer la situation économique de plusieurs familles sur une période de deux ans.

L’événement a réuni, entre autres, le président du conseil d’administration et le directeur exécutif de Food For The Poor ainsi que l’ambassadeur de la République de Chine en Haïti, Wen-Jiann Ku.

L’Ambassadeur du Taïwan en Haïti, Wen-Jiann Ku, a exprimé sa satisfaction quant à l’aboutissement de ce protocole d’accord. « Celui-ci traduit la volonté du gouvernement taïwanais de continuer à soutenir le travail de Food For The Poor dans le pays », a poursuivi le diplomate taïwanais. Il a indiqué que ce projet a déjà accompagné plusieurs producteurs de riz, notamment dans le département du Sud.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il a réitéré l’engagement de la République de Chine à continuer de se tenir aux côtés d’Haïti, notamment pour contribuer au relancement de la production agricole.

Pour sa part, Daniel Gérard Rouzier, Président du Conseil de Food For the Poor, a salué ce partenariat et rappelé qu’en juillet 2021 l’institution avait reçu un don de 8 mille 800 tonnes métriques de riz de la République de Chine ayant permis de nourrir entre 75 à 120 mille personnes quotidiennement.

Rappelant le rôle et la mission de l’Organisation Non-Gouvernementale, le responsable en a profité pour présenter le bilan des travaux réalisés durant 30 ans dans le pays. Il a estimé que ce protocole d’accord permettra de renforcer les moyens de l’institution appelée à aider davantage de personnes vulnérables.

Il faut souligner que les responsables de Food for The Poor ont renouvelé leur engagement de continuer d’aider les plus vulnérables dans plusieurs secteurs, notamment l’élevage, l’agriculture, le reboisement, la construction d’écoles, d’hôpitaux, l’assistance sociale et l’accès à de l’eau potable.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker