société

Plusieurs Femmes honorées par la PLANSPA pour leur lutte sempiternelle dans la société

(TripFoumi Enfo) – La Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), dans le cadre de l’initiative intitulée « Les Jeudis de PLANSPA », a honoré, le jeudi 10 mars 2022, plusieurs femmes membres de cette structure et quelques autres femmes, pour le combat mené permettant à cette catégorie de trouver une place au sein de la société.

L’événement s’est déroulé en présence des représentants de l’Organisation des États Américains (OEA), du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes et du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

« C’est une nécessité d’honorer toutes les femmes qui font un travail remarquable dans la société et de les aider à trouver tout l’accompagnement nécessaire », a recommandé Novia Augustin. La militante féministe a souligné que cette activité permettra de résoudre certains problèmes auxquels, les femmes sont confrontées quotidiennement dans la société.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La responsable de « Genre » au sein de la plateforme nationale du secteur populaire haïtien a appelé la gent féminine à participer aux démarches visant à instaurer un nouvel État dans le pays.

Alix Boucicault, responsable de la jeunesse et de la formation au sein de cette structure politique, a encouragé les femmes à continuer de s’engager dans la politique et de lutter pour le respect de leurs droits dans le pays. M. Boucicault a dit espérer que la société civile et les acteurs politiques travailleront pour agir davantage en faveur des femmes, en vue de faire de l’égalité des sexes une réalité en Haïti.

La plateforme nationale du secteur populaire haïtien s’engage à mener une nouvelle bataille politique, axée sur l’égalité et l’unité entre tous les acteurs politiques de la vie nationale. Le secrétaire général de la PLANSPA, Frantz Neptune, a souligné que cette structure politique travaille actuellement sur une stratégie visant à initier des réformes dans le secteur politique, afin de construire un État au service du peuple haïtien.

Il a promis que la PLANSPA continuera à travailler pour réunir autour d’une même table, tous les secteurs et acteurs de la vie nationale, dans l’objectif de sauver la nation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker