Sécurité

Saint-Jude, la voie alternative pour ne pas se faire tuer ou enlever à Martissant

(TripFoumi Enfo) – Martissant, situé sur la Nationale #2, fait la jonction entre Port-au-Prince et les quatre départements du grand Sud. Depuis plusieurs mois, ce tronçon est devenu impraticable : les gangs y pillent, violent et tuent en toute impunité. Si bien que la zone prend désormais un titre bien terrifiant : La route de la mort.

Pour se rendre dans le Sud, certaines personnes choisissent la voie aérienne, d’autres le transport maritime. Mais ces choix restent de loin la solution idéale puisque dans le premier cas, tout le monde ne peut pas s’offrir ce voyage de luxe ; dans le second, les bateaux trop souvent surchargés peuvent couler à n’importe quel moment.

C’est pour cela que des dizaines de gens empruntent quotidiennement la route de Saint-Jude, contournant les hauteurs de Martissant, pour parvenir jusqu’à Fontamara 43. La route de Saint-Jude se situe dans les hauteurs de Carrefour-Feuilles en plein cœur de Morne l’Hôpital.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Mais là encore, le risque s’avère de taille si l’on tient compte des accidents de la route qu’encourent les usagers à cause des falaises de Saint-Jude. Avec une pente de plus de 15 degrés, des roches flottent sous les roues des véhicules. De surcroît, il y a les gangs qui se battent entre eux pour le contrôle et l’exploitation des mines de sable qui s’y trouvent.

Certaines personnes préfèrent y passer à pied, d’autres à moto. Le prix du trajet en mototaxi varie entre mille et mille deux cents cinquante gourdes. Relativement très coûteux. En dépit de la poussière, du risque d’accident et des prix faramineux, de nombreuses personnes préfèrent de loin ce trajet au lieu de se faire tirer dessus à Martissant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker