Crime

Au moins sept véhicules de transport en commun détournés à Martissant, l’APCH entre en grève

(TripFoumi Enfo) – Méhu Changeux, le Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), a fait savoir qu’en la seule journée du lundi 14 mars 2022, au moins sept véhicules ont été détournés à Martissant par les gangs armés. Trouvant que c’en est trop, il annonce une grève.

Les gangs armés de Martissant ne chôment pas. Ils poursuivent leurs exactions en détournant 4 autobus qui assuraient le trajet Cayes – Port-au-Prince et 3 minibus en une seule journée, d’après le syndicaliste. Les bandits ont dépouillé les passagers, gardé les véhicules avant de renvoyer les occupants. Pour forcer l’État à prendre ses responsabilités en garantissant la sécurité des passants, Méhu Changeux annonce que les propriétaires et chauffeurs du grand Sud ont observé une grève qui prendra fin le dimanche 20 mars prochain.

Cette grève, dit-il, est sectorielle. Mais si rien n’est fait, un mouvement national sera enclenché, à en croire Méhu Changeux. À noter qu’à chaque fois qu’a eu lieu une attaque à Martissant, l’APCH a toujours recommandé à tous les chauffeurs d’éviter cette route. Ce qui, par contre, n’a jamais été totalement respecté.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker