La PresseRussieUkraine

Pierre Zakrzewski, un journaliste de Fox News, tué en Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Pierre Zakrzewski, un cameraman de Fox News a été tué, ce mardi 15 mars, à Horenka près de Kiev, dans le cadre de la guerre en Ukraine, alors qu’il accompagnait le journaliste Benjamin Hall. C’est la PDG, Suzanne Scott, de la chaîne américaine qui a confirmé la nouvelle dans un communiqué.
 
Après Brent Renaud, tué à Irpin, c’est le deuxième journaliste étranger qui est victime dans ce conflit. Néanmoins, le quinquagénaire porte à 4 le nombre de journalistes ayant déjà péri depuis le début de la guerre. « Pierre était un photographe de guerre qui a couvert pratiquement tous les événements internationaux pour Fox News, de l’Irak à l’Afghanistan en passant par la Syrie », a expliqué la PDG Suzanne Scott. Ce vétéran dans la couverture des zones de conflit est arrivé en Ukraine durant le mois de février.
 
Benjamin Hall, le journaliste qui accompagnait la victime a été blessé par un éclat d’obus. À présent, il est hospitalisé en Ukraine en soins intensifs pour des blessures reçues à la jambe.
 
Selon un décompte des autorités ukrainiennes, en plus des 4 journalistes tués, 30 autres sont également blessés à nos jours dans cette guerre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker