Éducation

Signature d’un protocole d’accord entre l’UEH et la CNMP pour des recherches en marchés publics

(TripFoumi Enfo) – L’Université d’État d’Haïti, conjointement avec la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP), a signé cette semaine un protocole d’accord portant sur la création d’une chaire de formation axée sur les études et la recherche des marchés publics au sein de l’Université d’État d’Haïti. Cet accord vise à promouvoir une meilleure appréhension des marchés publics en milieu universitaire, a précisé le recteur de l’UEH.

Fritz Deshommes a remercié les principaux responsables de la CNMP d’avoir répondu favorablement à la demande de l’UEH pour signer le document. Le recteur a plaidé en faveur de la démocratisation, de l’accessibilité et de la transparence dans la passation des marchés publics dans le pays. Ceci doit favoriser la concurrence et l’amélioration des rapports des prix et de la qualité, a-t-il poursuivi .

Le responsable de l’Université d’État d’Haïti a indiqué que l’Université a entrepris une série d’initiative dans le cadre de ce contrat dans diverses entités de l’UEH, entre autres, la Faculté de Droit et des Sciences économiques et l’Institut National de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« L’université est l’endroit le plus concret pouvant aider la CNMP et l’UEH à atteindre les objectifs fixés dans le cadre de ce partenariat, qui s’appuie sur une “chaire” de formation des marchés publics, a expliqué monsieur Jean Marie. Le coordonnateur de la Commission nationale des marchés publics a promis de travailler en étroite collaboration avec l’Université d’État d’Haïti afin de continuer à former les acteurs de la chaîne des marchés publics.

Les marchés publics ont une importance économique capitale au renforcement du produit intérieur brut du pays, ont avancé les signataires du protocole d’accord. Ils ont aussi fait savoir que les marchés publics permettent également aux autorités étatiques d’obtenir des ressources suffisantes pour assurer les services publics et d’autres tâches importantes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker