HaïtiDroits Humains

Le gouvernement haïtien s’engage à garantir le droit de tous les consommateurs

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien a commémoré la Journée Mondiale des Consommateurs, le mardi 15 mars 2022, sous le thème « Le Droit de la Consommation, instrument au service des consommateurs » lors d’une cérémonie tenue au local du Ministère du Commerce et de l’Industrie.

Dans le cadre de cette activité, les responsables du Ministère du Commerce et de l’Industrie se sont décernés un satisfecit par rapport aux mesures prises pour assurer le respect du droit des consommateurs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les inspections régulières dans les entreprises de production et de commercialisation de denrées alimentaires, le contrôle des importations de produits sont entre-autres l’ensemble des mesures prises par la direction de contrôle de la qualité et de protection des consommateurs du ministère afin de faire respecter les droits des consommateurs.

Le directeur de cette unité, Willy Bien-Aimé, dans le cadre de la journée mondiale du consommateur, promet de consentir beaucoup d’efforts pour faire respecter le droit des consommateurs dans tous les secteurs.

C’est une obligation pour le Ministère du Commerce et de l’Industrie de prendre des décisions qui peuvent permettre aux consommateurs d’être plus autonomes, selon son directeur général, James Monazard. Il a promis de faciliter l’élaboration d’un plan qui devrait fournir des informations précises sur la disponibilité, la qualité et le prix des produits.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin St Jean et le directeur général James Monazard, ont dit espérer que les actions menées par le ministère permettraient d’améliorer les conditions environnementales des consommateurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker