Sécurité

Au moins trois des six personnes arrêtées avec leurs badges SIN sont membres du G-9

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti a interpellé six individus à Turgeau, le samedi 5 mars dernier, à bord d’une Ford Explorer, de couleur bleue, immatriculée DD-07859. Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains a fait des révélations choquantes concernant cette affaire. Selon lui, trois des six personnes arrêtées sont membres du groupe armé de “Ti bwa”, membre de la coalition de gangs G-9.

Le samedi 5 mars dernier, six individus, ayant en leur possession sept pistolets et un fusil AR-15 et quatre gilets pare-balles, ont été interpellés à Turgeau. Ces derniers ont été identifiés comme des membres du Service d’Intelligence Nationale (SIN). Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), a révélé qu’au moins trois des individus arrêtés sont membres du gang de Krisla.

Le défenseur des droits humains poursuit en disant que les armes saisies ne sont enregistrées nulle part. “Ce sont des armes volées”, indique monsieur Espérance, lors de son intervention sur la radio Magic 9.

Dans les années 90, le Service d’intelligence Nationale (SIN) n’existait plus au Ministère de l’Intérieur. Mais des ministres qui se sont succédé à la tête de cette institution ont tenté de le remettre en marche. C’est sous la présidence de Jovenel Moïse qu’on a réactivé le SIN. ” Ce corps fonctionne au 8e étage du Ministère de l’Intérieur”, a indiqué monsieur Ésperance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker