Environnement

Une créature marine des plus bizarres pêchée à pestel

(TripFoumi Enfo) – Des pêcheurs ont capturé une créature assez surprenante dans la mer de Pestel, dans la Grand’Anse. Le Ministère de l’Environnement attribue l’animal à un lièvre des mers (Aplysia).

Cela a été une grande surprise pour les pêcheurs de tomber sur cet animal jamais vu auparavant. Gros mollusque sans coquilles avec des nageoires en forme de voile, des cornes, organes sensoriels de l’animal, sur la partie postérieure de la tête, le lièvre de mer est inoffensif. Il mesure entre 7,5 à 15 cm de long pouvant aller jusqu’à 30 à 40 cm et plus de 50 cm.

Le Ministère de l’Environnement, dans le but de protéger l’animal, lance un appel demandant de ne pas le tuer tout en rappelant aux habitants que cette zone abrite la plus grande biodiversité marine d’Haïti. Bien qu’elle ne soit pas vraiment exploitée, ni à des fins économiques ni à des fins touristiques, on doit quand même les protéger.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que Pestel fait partie du complexe d’Aires Marines Protégées déclarée le 7 Avril 2017 par arrêté présidentiel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker