Éducation

Le MENFP vers la livraison des diplômes et des relevés de notes en ligne

Le MENFP vers la livraison des diplômes et des relevés de notes en ligne

(TripFoumi Enfo) – Le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, a présenté ce vendredi 18 mars, lors d’un point de presse à la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry, une nouvelle plateforme en ligne permettant au ministère de délivrer des services à la population partout dans le pays ainsi qu’à l’étranger.

Annoncée depuis quelque temps, la plateforme est maintenant disponible. Le MENFP est désormais en mesure de délivrer des diplômes et des relevés de notes à distance à tous ceux et à toutes celles dont il revient de droit. Cependant, la plateforme peut seulement livrer des diplômes et des relevés de notes datés de 1995 à 2021, a précisé le ministre Manigat.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour les nouveaux bacheliers, le site sera ouvert dès ce lundi 21 mars à partir de 8h AM.

« Tous les 24 000 bacheliers qui viennent de subir les examens officiels la semaine dernière, de manière spéciale, le Gouvernement a choisi de leur favoriser un accès gratuit au service. Ils n’ont qu’à aller sur le site du Ministère, BUNEXE. Après avoir enregistré leurs informations personnelles, ils auront accès gratuitement à leur diplôme et leur relevé de notes », a garanti le ministre.

Le MENFP envisagera un partenariat public-privé avec des institutions, comme la Banque Nationale de Crédit (BNC), la Natcom avec Natcash et la Digicel avec son service Moncash pour permettre aux bacheliers de payer les frais de service après avoir terminé avec la phase pilote pour les 24 000 nouveaux bacheliers. Pour ceux qui sont à l’étranger, ils auront la possibilité de payer les frais avec des cartes de débit ou de crédit.

Néanmoins, selon Nesmy Manigat, titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, cette nouvelle possibilité ne va pas mettre fin au service traditionnel du ministère. Les bureaux de livraison seront toujours fonctionnels.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker