sociétéDiplomatieUkraine

Le PM Ariel Henry demande à Moscou de mettre fin aux bombardements en Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre de facto Ariel Henry a demandé à la Russie d’arrêter ses interventions militaires en Ukraine, lors d’une conférence de presse, ce vendredi 18 mars 2022. Le Chef du gouvernement a appelé la Russie à respecter l’indépendance et l’intégrité du territoire ukrainien.

Après son vote à l’Assemblée générale de l’ONU condamnant l’invasion russe en Ukraine, Haïti continue d’exiger le retrait des troupes russes sur le territoire ukrainien. En conférence de presse, ce vendredi, le PM décrié Ariel Henry a déploré le comportement belliqueux de la Russie, dirigée par Vladimir Poutine. En ce sens, il a réclamé la cessation de la guerre, qui a déjà causé trop de dommages à la population ukrainienne et des conséquences sur le marché pétrolier.

« Je redemande à la Russie de cesser les bombardements en Ukraine, de respecter l’indépendance de son voisin », a martelé le titulaire de la Primature. Il a suggéré aux deux pays de prendre la route de la diplomatie pour parvenir à une paix, qui sera mieux pour eux et le reste du monde y compris Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En se référant à la hausse du prix du pétrole sur le marché international, suite au conflit russo-ukrainien, le PM Henry, dans son intervention, a laissé entrevoir la velléité d’augmenter à nouveau le prix du carburant sur le marché haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker