société

En collaboration avec le Gymnasium Vincent, ACARESO lance la deuxième édition du concours Jeune Leader d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Partant du constat d’un déficit de leadership à travers le pays, Jeune Leader d’Haïti (JLH) se donne pour mission de promouvoir un leadership éclairé par le biais d’un concours en faveur des jeunes. En ce sens, l’Association des Citoyens pour l’Avancement et le Relancement Social (ACARESO), de concert avec le Gymnasium Vincent, a lancé, ce vendredi 18 mars, sa deuxième édition de JLH autour du thème « Jeunesse et développement social ».

De par ses objectifs, la deuxième édition de JLH vise à contribuer largement à l’émergence de jeunes leaders pouvant être utiles et assurer l’avenir du pays.

« Mobiliser les ressources communautaires pour un développement global, Renforcer les capacités d’influence des jeunes leaders haïtiens, Mettre 200 jeunes au service du développement communautaire d’ici un mois, Motiver aux moins 25 000 jeunes à prendre des initiatives positives dans 3 mois, Réduire de 30% la délinquance juvénile dans 4 mois », sont entre autres les principaux objectifs poursuivis par le staff de JLH.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon le Coordonnateur de l’ACARESO, Clarel TERMIDOR, la deuxième édition de JLH organisée sur une période de trois mois, soit du 18 mars au 3 juin 2021, donnera la possibilité aux 5 premiers gagnants de gagner : 100 000 gourdes, Médaille, Trophée ; 75 000 gourdes, Médaille ; 50 000 gourdes, Médaille ; 15 000 gourdes, Médaille ; 10 000 gourdes, Médaille, sont respectivement les primes en fonction de leur position.

« Que ce concours soit un véritable challenge pour les jeunes afin qu’il leur rende disponible pour aider et canaliser les autres et s’assumer ainsi en tant qu’acteurs incontournables dans la construction de cette nouvelle société à laquelle nous aspirons tous », a déclaré la Directrice de Jeunesse et Insertion du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Lunda DATUS, lors de son allocution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker