UkraineGuerreRussie

En soutien à l’Ukraine, la Lituanie et la Lettonie renomment les adresses des ambassades russes

(TripFoumi Enfo) – Les adresses des ambassades russes à Vilnius et Riga respectivement capitales de la Lituanie et de la Lettonie sont rebaptisées en honneur de l’Ukraine envahie depuis environ un mois par les forces militaires russes.

Les capitales de la Lituanie et la Lettonie rappelleront désormais la lutte de l’Ukraine pour son indépendance. L’ambassade de Russie en Lituanie se trouve à présent à la rue des Héros-Ukrainiens. Pour affirmer son soutien à l’Ukraine, la Lituanie a décidé de baptiser une allée menant à la représentation russe dans sa capitale. Elle avait déjà donné à une place le nom d’un opposant à Poutine.

En Vilnius, l’ambassade de Russie se trouve à une nouvelle adresse, la «rue des Héros-Ukrainiens», pour protester contre l’invasion russe de l’Ukraine. «À partir d’aujourd’hui, la carte de visite de chaque employé de l’ambassade de Russie sera décorée d’une note en l’honneur de la lutte ukrainienne et, en écrivant ce nom de rue, tout le monde devra penser aux atrocités du régime russe contre la paisible nation ukrainienne», a déclaré le maire de Vilnius, Remigijus Simasius.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Lettonie, un autre État balte, a également utilisé cette tactique. La semaine dernière, des responsables de la capitale, Riga, ont accepté de renommer l’adresse de l’ambassade de Russie en «rue de l’Ukraine-Indépendante». La décision a été prise par le conseil municipal “pour exprimer notre soutien à la souveraineté de l’Ukraine, à son intégrité territoriale et à ses aspirations à l’intégration européenne”, explique le média, citant un tweet de la municipalité.

“Chaque personne qui écrira à l’Ambassade russe devra penser aux victimes de l’agression et aux héros ukrainiens”, a-t-il précisé.

Faut-il souligner que les 3 pays baltes (Lituanie-Lettonie-Estonie) ont été les premiers à sanctionner Vladimir Poutine. La semaine écoulée, ils ont expulsé 10 diplomates russes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker