Politique

Haïtiennes, Haïtiens, chers compatriotes, le gouvernement et moi sommes prêts au dialogue, et vous ? », propos ridicules d’Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – Après avoir interrompu les pourparlers entre le gouvernement et le Bureau de Suivi de l’Accord Montana, Ariel Henry a boudé à deux reprises l’invitation du Sénat pour dialoguer sur les différents aspects de la crise haïtienne, notamment le problème de l’insécurité. Pour faire passer le temps, Ariel Henry qui n’a aucune volonté de trouver un consensus, a appelé cocassement les protagonistes au dialogue.

Le Premier ministre de facto a déclaré que le gouvernement est ouvert au dialogue et est prêt à rencontrer tous les partis politiques, les signataires des Accords de PEN et de Montana, les secteurs religieux ainsi que tous les acteurs de la société civile afin de rendre possible l’adoption d’une nouvelle constitution et d’organiser des élections crédibles permettant au peuple haïtien de choisir ses dirigeants.

Malgré le fait que la situation du pays devienne de plus en plus grave, les actions d’Ariel Henry ne visent qu’à se maintenir au pouvoir et satisfaire les caprices de ses pairs. Il se lance dans une dynamique de diversion, ses actions ne sont pas du tout en accord avec son discours.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le PM Ariel Henry n’a jamais montré de volonté réelle pour trouver une solution au grand problème de l’insécurité et un consensus entre les différents acteurs politiques. Il est plutôt préoccupé par la formation du CEP, au changement de la constitution et l’organisation des élections.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker