Immigration

La congresswoman Sheila C. McCormick demande à la Maison Blanche d’arrêter la déportation des Haïtiens

(TripFoumi Enfo) – La représente du district de la Floride au congrès américain, la congresswoman Sheila Cherfilus MacCormick se fait déjà remarquer dans sa prise de position en faveur des migrants haïtiens. C’est en ce sens qu’elle a demandé à l’administration de Joe Biden de stopper la déportation massive des Haïtiens.

En ce qui a trait au dossier des réfugiés Haïtiens qui arrivent ces derniers jours sur les côtes de la Floride, elle a demandé à l’administration Biden de mettre fin à leur déportation. Elles s’est rendue sur place pour s’enquérir de leurs conditions de détention. Pendant sa visite à Miami, elle en a profité pour appeler la Maison Blanche à mettre fin à l’application de la loi titre 42 prise sous l’administration Trump permettant de renvoyer les réfugiés sans aucune considération.

Selon McCormick, la façon dont le cas des Haïtiens a été traité est de l’injustice et les Etats-Unis ont besoin de revoir sa politique vis-à-vis de ces migrants. Elle a déploré que la plupart des réfugiés Haïtiens qui arrivent ces derniers temps aux États-Unis aient été refoulés sans avoir été auditionnés par les autorités afin de produire formellement une demande d’asile.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Cette politique de déportation n’est pas normale quand on sait que l’administration en place accueille les bras ouverts les réfugiés Afghans et Ukrainiens », pour elle, les Haïtiens devraient être traités de la même manière. Elle continue pour dire qu’ « Haïti est en proie à l’insécurité criminelle, au kidnapping, à la violence et à l’instabilité, elle ne peut pas accueillir ces Haïtiens qui ont fui la mort ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker