Europe

L’Allemagne, l’UE et les États-Unis en quête d’un accord

(TripFoumi Enfo) – Le ministre des Finances allemand a appelé à de nouveaux pourparlers sur un accord de libre-échange entre l’Union Européenne et les États-Unis, dans le but de relancer les discussions interrompues par l’ancien Président américain Donald Trump.

Trump a mis fin aux négociations sur le soi-disant partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) et a plutôt insisté sur un certain nombre de différends commerciaux avec l’UE.

« Nous devrions reprendre les négociations sur un accord de libre-échange transatlantique. Surtout maintenant, dans la crise (en Ukraine), il devient clair à quel point le libre-échange est important pour les partenaires du monde entier qui partagent nos valeurs », a déclaré Christian Lindner, le ministre des Finances de la plus grande économie d’Europe, à Handelsblatt.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ces dernières années, certains responsables se sont prononcés en faveur d’une reprise, tandis que d’autres ont été plus prudents.

Dans un communiqué, l’ambassade des États-Unis à Berlin n’a pas répondu directement à la proposition de Lindner, mais a déclaré qu’un Conseil du commerce et de la technologie existant entre les États-Unis et l’UE a veillé à ce que les politiques commerciales et technologiques soutiennent une croissance à grande échelle.

La crise actuelle montre que les États-Unis et l’Allemagne, ainsi que l’Union européenne sont des partenaires indispensables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker