À la une

Le Canada offre trois ans de résidence temporaire aux réfugiés ukrainiens

(TripFoumi Enfo) – En signe de solidarité au peuple ukrainien, le Canada offre jusqu’à trois ans de résidence à des ukrainiens voulant échapper aux violences de la guerre.

« Les demandes d’autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine sont maintenant ouvertes », a déclaré le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser.

Le gouvernement canadien a précisé dans un communiqué que les intéressés peuvent appliquer en profitant de ce moyen spécial pour obtenir la résidence temporaire. Pour ce faire, ils doivent effectuer leur demande en ligne et fournir leurs données biométriques (empreintes digitales et photo).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De plus, des permis de travail et d’études gratuits seront accordés aux réfugiés ukrainiens par le gouvernement canadien.

Selon une statistique de l’ONU publiée dans la semaine, plus de trois millions de personnes ont déjà fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février, dont plus de la moitié se sont réfugiées en Pologne.

En effet, le Canada compte déjà une importante diaspora ukrainienne surtout dans le centre et l’ouest du pays. De ce fait, ce sera plus facile pour des ukrainiens qui ont leurs familles déjà installées sur le sol canadien de bénéficier de cette offre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker