Nécrologie

Pierre Poitevien, professeur et Doyen de l’UPAG, n’est plus

(TripFoumi Enfo) – Pierre Poitevien, professeur d’université de carrière, est décédé ce samedi 19 mars à l’âge de 59 ans. Selon nos informations, il a été testé positif à la Covid-19, et une semaine après, il est décédé des suites d’une crise cardiaque.

Né le 19 mai 1963, Pierre Poitevien était diabétique et hypertendu. Il a été hospitalisé à l’hôpital universitaire de Mirebalais après avoir contracté la Covid-19. Selon le vice-doyen de l’UPAG, le professeur Benson, questionné par RezoNodwès, le défunt avait reçu sa première dose de vaccin contre le Coronavirus. Samedi, dans les premières heures, Pierre Poitevien a été annoncé décédé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette nouvelle a fait trembler la communauté universitaire haïtienne. Professeur de carrière, Pierre Poitevien était le Doyen de l’UPAG et était connu pour ses cours à l’École de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves (EDSEG) et à l’Université Notre Dame d’Haïti. Ce décès représente donc une perte énorme pour l’élite intellectuelle haïtienne.

C’est aussi un coup dur pour la communauté politique haïtienne. Car, le désormais défunt était un dissident du parti politique «Ayiti an Aksyon» (AAA). Il a été annoncé par la suite membre du directoire de l’Alliance pour une société sans exclusion (ASE), dirigé par l’ancien président de la Chambre des Députés, Cholzer Chancy. Il ambitionnait aussi de se porter candidat aux prochaines sénatoriales, selon le secrétaire général de l’UPAG.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker