Sécurité

Restructuration de la BSAP, le Ministère de l’Environnement met sur pied une commission de contrôle

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Environnement a présenté vendredi dernier, en son local sur la route de l’aéroport, la commission d’évaluation et de restructuration de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP). Cette commission de 7 membres devra procéder à une réforme au sein de cette structure.

La commission comprend le Docteur Jean François Thomas, président, Jeantel Joseph, actuel directeur général de l’Agence Nationale des Aires protégées, vice-président, Mucette Thomas secrétaire, Frantz Daniel Pierre, Floreal Lubin, Petititi Thermon-fils et Joirius Placide, membres.

Les membres de ladite commission devront réfléchir sur la réforme du corps de surveillance de l’environnement et d’enquêter sur les agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Il faut réformer la surveillance environnementale », a lancé le ministre de l’Environnement James Cadet. Il soutient que la décision de former une nouvelle commission survient après la publication du communiqué de presse révoquant les badges de tous les agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

« Cette décision vise à satisfaire les revendications de la population qui n’a jamais cessé de critiquer le comportement de certains membres de la BSAP », a-t-il renchéri.

Le ministre Cadet indique qu’il y aura un redéploiement stratégique des agents de surveillance environnementale dans différentes aires protégées notamment la « forêt des pins » et le « Parc La Visite ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker