GuerreRussieUkraine

Volodymir Zelensky se dit prêt à négocier avec Poutine pour mettre fin à la guerre

(TripFoumi Enfo) – Le président ukrainien, Volodymir Zelensky, réaffirme sa volonté de négocier avec son homologue russe Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre. « Sans négociations, nous ne serons pas en mesure de mettre fin à cette guerre », a-t-il souligné dans une interview, diffusée ce dimanche sur CNN.

À la quatrième semaine de combats sur son territoire, Zelensky, lors de son intervention, a déclaré qu’il était prêt depuis deux ans à négocier afin d’éviter la guerre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, le chef d’État ukrainien a avoué, depuis le début de l’invasion russe en Ukraine le 24 février, que plusieurs séries de négociations ont été déjà tenues entre Kiev et Moscou, malheureusement les résultats n’ont pas mis fin à la guerre. « S’il n’y a que 1% de chances d’arrêter cette guerre, nous devons en profiter », a-t-il dit.

Toutefois, Volodymir Zelensky a craint une éventuelle échec de la négociation avec le locataire du Kremlin, Vladimir Poutine. « Si ces tentatives échouent, cela signifierait qu’il s’agirait d’une troisième guerre mondiale », a déclaré Zelensky.

En ce sens, M. Zelensky attend désespérément l’arrêt des bombardements russes sur son territoire.

« Il est temps de se réunir. Il est temps de parler. Il est temps de rétablir l’intégrité territoriale et la justice pour l’Ukraine », a-t-il martelé dans son interview accordée à CNN, un média américain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker