ÉducationInternational

Afghanistan | Les filles de retour au collège et au lycée

(TripFoumi Enfo) – Plus de sept mois après l’arrivée des talibans au pouvoir, c’est ce mercredi 23 mars 2022 que les filles devront retourner à l’école secondaire en Afghanistan. Elles seront des milliers à regagner les salles de classe.

Les talibans ont éjecté les Américains du territoire afghan. Depuis lors, les filles sont les principales victimes de ce revirement de situation. Leurs droits à l’éducation ont été immédiatement restreints à l’arrivée en force et en puissance des talibans.

Ce mercredi 23 mars marquera le début de la réouverture des écoles pour les filles, selon les annonces du ministre de l’éducation. Malgré cette bonne nouvelle, de nombreuses familles hésitent encore à franchir ce pas. Les établissements de la région de Kandahar (Sud), berceau des talibans, ne rouvriront que le mois prochain.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette décision des nouveaux dirigeants n’est pas prise dans le but de plaire à la communauté internationale, ni pour gagner la reconnaissance du monde, mais plutôt dans le cadre de fournir une éducation et des structures éducatives adéquates aux élèves, a laissé comprendre le porte-parole du ministère, Aziz Ahmad Rayan.

En plein 21ème siècle, les femmes sont en train de vivre une situation des plus humiliantes. Ces filles ne fréquenteront pas les mêmes salles que les garçons. Ils ne seront pas traités avec égalités. Quel sera l’avenir de ces filles?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker