Guerre

Kim Jong-Un fait réagir Washington après avoir atteint le Japon avec un missile

(TripFoumi Enfo) – La Corée du Nord a lancé, ce jeudi 24 mars, un missile balistique intercontinental qui a atteint la Zone Économique Exclusive (ZEE) du Japon. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la défense japonais. Cette démonstration de Pyongyang a, illico, fait réagir Washington.

En pleine guerre opposant la Russie et l’Ukraine, la Corée du Nord lance des projectiles pour tester son arsenal défensif et ses capacités nucléaires. Ce faisant, elle a atteint la Zone Économique Exclusive maritime du Japon. Cet acte a brisé le silence du Japon, de la Corée du Sud et des États-Unis.

L’Oncle Sam s’est manifesté via la Maison Blanche. « Les États-Unis condamnent avec force le tir d’un missile balistique intercontinental par la Corée du Nord, et prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du territoire américain, de la Corée du Sud et du Japon », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour le secrétaire d’État à la défense nippon, le tir du président nord-coréen est un acte scandaleux et impardonnable. Selon lui, la Corée du Nord menace la paix et la sécurité de son pays et de la communauté internationale.

Par ailleurs, l’armée sud-coréenne, en guise de riposte à cet affront, a annoncé avoir lancé plusieurs missiles depuis le sol, la mer et les airs.

À noter que les analyses des experts japonais ont révélé que le missile balistique a volé pendant 71 minutes et est tombé vers 15h44, à environ 150 km de la péninsule d’Oshima.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker