Culture

Le « Jour national d’Haïti » célébré en grande pompe à Dubaï

(TripFoumi Enfo) – Une délégation de membres du gouvernement et d’hommes d’affaires a participé à l’ouverture officielle de la « Jour National d’Haïti » ce mercredi 23 mars 2022, dans le cadre de l’Exposition Universelle « Dubaï 2020 aux Émirats Arabes Unis ».

Une délégation composée du ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, celui du Commerce et de l’Industrie Ricardin Saint-Jean, de la ministre de la Culture et de la Communication Emmelie Prophète Milcé, de la ministre du Tourisme Luz Kurta Cassandra François, de la directrice de cabinet du Premier ministre Samuel Saturné et de plusieurs hommes d’affaires, a pris part à l’ouverture officielle du « Jour National d’Haïti » ce mercredi 23 mars, à Dubaï.

Cet événement commercial, culturel et touristique était l’occasion de mettre en valeur, présenter et proposer le monde de l’artisanat, les manières d’agir, les richesses culturelles, la gastronomie et les saveurs d’Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Parmi les produits exposés, on retrouvait l’huile de vétiver dont Haïti est l’un des plus grands producteurs et exportateurs au monde.

Haïti est le troisième pays du continent américain, après notamment les États-Unis et le Canada, à avoir organisé une exposition universelle en 1949. Ce grand événement mondial s’inscrivait dans le cadre du bicentenaire de la fondation de la ville de Port-au-Prince.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker