Politique

L’ENAPP plaide en faveur du renforcement des politiques publiques

(TripFoumi Enfo) – L’École Nationale d’Administration et de Politiques Publiques (ENAPP) a lancé, cette semaine à Port-au-Prince, une série de conférences baptisée “Rendez-vous de l’ENAPP” (RVE). Le premier numéro a été organisé autour du thème « Le rôle de la science et de l’évaluation dans les politiques publiques en Haïti ».

« La création d’espaces pour promouvoir et faciliter une réforme efficace dans l’administration publique, est l’objectif principal de cette série de conférences », a fait savoir la Directrice exécutive par intérim de l’École Nationale d’Administration et de Politiques Publiques.

Marie Ange Placide, révélant que l’ENAPP a déjà formé 4 promotions à la maîtrise de l’administration publique depuis sa création, s’est engagée à poursuivre la formation et animer des conférences autour du fonctionnement de l’administration de l’État.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La cheffe a.i de l’ENAPP a renouvelé son engagement de continuer à travailler dans le respect strict de la loi et invité tous les agents et cadres de l’administration publique à participer au processus de promotion sur la réforme de la fonction publique.

La directrice exécutive par intérim de l’École nationale d’Administration et de Politiques Publiques (ENAPP) a remercié toutes les entités de l’État et les partenaires techniques et financiers qui ont collaboré pour rendre possible la première conférence de l’institution sur la réforme de l’administration publique.

Elle a annoncé l’organisation d’une série d’activités telles que des conférences-débats et des ateliers de travail, qui seront réalisées dans d’autres entités au sein de la fonction publique, pour renforcer les débats sur la réforme de l’administration publique et de la bonne gouvernance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker