Santé PubliqueÉconomie

« Impossible de donner un salaire de 60 000 gourdes aux protestataires », de l’avis du MSPP

(TripFoumi Enfo) – Le directeur général du Ministère de la Santé Publique et Population (MSPP), Lauré Adrien, estime qu’il est impossible de donner, à court et même à moyen terme, un salaire de 60 000 gourdes aux employés des hôpitaux publics. D’après lui, ce salaire demandé par les protestataires est plutôt perçu par des cadres du système de santé.

Docteur Lauré Adrien a reconnu que les revendications des protestataires réclamant une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail sont justes. Cependant, il affirme que le MSPP ne peut pas donner un salaire de 60 000 gourdes ni à court ni à moyen terme aux grévistes.

Toutefois, la demande de 60 000 gourdes est raisonnable pour Dr Adrien, mais ce besoin ne peut pas être satisfait dans l’état actuel des choses. L’équipe du MSPP est prête à les rencontrer en vue de faire sa proposition, dit-il.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Directeur général du MSPP, Dr Lauré Adrien, pense, en dépit du fondement des revendications, que cela ne devrait pas pénaliser les patients.

Le coup d’envoi de la grève a été donné, depuis environ un mois, par le personnel de l’HUEH demandant un salaire de base de 60 000 gourdes et a retenti par la suite dans d’autres hôpitaux publics dont l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker