RussieUkraine

L’armée ukrainienne lance une contre-offensive pour reprendre le contrôle de Kherson  

(TripFoumi Enfo) – C’est un haut gradé du Pentagone ayant requis l’anonymat qui a partagé cette information, d’après ce que rapporte la chaîne française BFMTV. Les forces armées ukrainiennes ont lancé une contre-offensive, ce vendredi 25 mars, contre les forces de Moscou afin de leur reprendre la ville de Kherson conquise au tout début de la guerre.
 
Selon ce responsable, la ville est à présent contestée et ne serait plus aussi bien tenue par les Russes. « Les Ukrainiens tentent de reprendre Kherson », a-t-il déclaré. « Nous ne pouvons dire exactement qui contrôle Kherson mais le fait est qu’elle n’est plus aussi solidement sous contrôle russe qu’auparavant. »
 
Si ses informations se confirment et que les Ukrainiens parvenaient à repousser les Russes de cet important centre urbain, de l’avis des observateurs, ce serait un tournant majeur dans le conflit, surtout pour le front Sud. Car, la ville de Kherson constitue un verrou qui protège les forces russes qui se battent à Irpin et Bucha.
 
Par ailleurs, selon le Pentagone, des troupes russes, basées en Géorgie dans les républiques séparatistes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud reconnues par Moscou, sont en train de rejoindre le front ukrainien. Ce qui laisse penser que la désescalade en Ukraine n’est pas proche.
 
Déjà un mois après le début des hostilités en Ukraine. Les forces armées russes ne sont pas encore parvenues à prendre le contrôle totalement de grande villes ukrainiennes, à l’exception de Kherson. Certains observateurs occidentaux parlent déjà d’enlisement. Toutefois, l’armée ukrainienne ne parvient pas non plus à lancer de contre-attaque importante.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker