Éducation

Le Mouvement « Ann Kanpe » tire la sonnette d’alarme sur la situation des étudiants dormant à l’UEH

(TripFoumi Enfo) – Le mouvement socio-politique « Ann Kanpe » déplore la situation de plusieurs étudiants dormant dans les locaux de différentes entités de l’Université d’État d’Haïti. Lors d’une conférence de presse, le jeudi 24 mars 2022, le porte-parole de cette structure, Jackson Louis Socrate, a exhorté le gouvernement haïtien et le recteur de l’UEH à agir vite face à cette situation déplorable.

Depuis plusieurs mois, des dizaines d’étudiants dorment dans les locaux de diverses entités de l’Université d’État d’Haïti dont INAGHEI, FASCH et FDSE. Le phénomène de l’insécurité, les difficultés à payer le loyer en sont les causes principales.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ces étudiants doivent mettre plusieurs chaises ensemble dans l’objectif de créer un petit espace pour se détendre. Si la salle n’a pas assez de sièges, ils sont obligés de dormir à même le sol.

Pour le porte-parole du mouvement socio-politique “Ann Kape”, Jackson Louis Socrate, des étudiants ne devraient pas vivre dans de telles conditions.

« Cette situation lamentable ne concerne pas seulement les étudiants qui font partie de l’Université d’État d’Haїti. De nombreux étudiants issus des universités privées vont aussi trouver refuge dans les locaux de l’UEH », a fait remarquer le porte-parole.

Dans cette situation où le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter, les dirigeants du mouvement “Ann Kanpe” invitent les autorités étatiques à prendre les mesures appropriées pour que ces étudiants dorment dans de meilleures conditions.

Faut-il rappeler qu’il y a plus de deux mois, l’Université d’État Haïti, dans un communiqué, avait demandé au Secrétariat général des différentes entités de l’Université d’État d’Haїti (UEH) de lui remettre la liste des étudiants concernés par cette situation déplorable. Depuis, aucun suivi concret n’a été effectué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker