À la une

Selon Joe Biden Vladimir Poutine ne peut pas rester au pouvoir


 
(TripFoumi Enfo) – Alors qu’il se trouvait en Pologne au terme d’une tournée européenne dans le contexte de la guerre en Ukraine, ce samedi 26 mars, le président américain a fustigé son homologue russe Vladimir et a jugé que celui-ci ne pouvait pas rester au pouvoir. Bien que la Maison Blanche ait tenté de rectifier ces propos, ceux-ci sonnent très fort dans cette situation de tension extrême.
 
En effet, dans un élan de qualificatifs mêlés d’invectives les unes plus dures que les autres, Joe Biden n’a pas du tout ménagé Vladimir Poutine. « Ne pensez même pas à avancer d’un centimètre en territoire de l’Otan », a lancé le président. « Cet homme ne peut pas rester au pouvoir », s’est-il laissé emporter.
 
Toutefois, la Maison Blanche a toute de suite temporisé. Elle précise que le président ne parlait pas de « changement de régime » et « que Poutine ne pouvait pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région ».
 
Cependant, il faut rappeler qu’un peu plus tôt, Biden avait déjà qualifié le maître du Kremlin de « dictateur » et de « boucher ». Il en a profité pour assurer l’Ukraine qui est sur le coup d’une invasion militaire de la Russie de son soutien. « Nous sommes à vos côtés », a déclaré le commandant en chef de l’armée la plus puissante au monde.
 
Mais, bien qu’il ait proféré des menaces à l’endroit de la Russie au cas où elle déciderait de s’attaquer à un membre de l’OTAN, Biden a précisé que son pays ne rentrera pas en guerre pour l’Ukraine. « Ne pensez même pas à avancer d’un centimètre en territoire de l’Otan », a-t-il exhorté.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker