Russie

Exclusion de la Russie du G20, le Brésil et la Chine s’opposent à la proposition de Joe Biden

(TripFoumi Enfo) – Les yeux du monde sont tournés vers la guerre opposant la Russie et l’Ukraine. Mardi dernier, Jake Sullivan, conseiller de Joe Biden à la sécurité nationale, avait annoncé une possible exclusion de la Russie du G20. En réponse à cette évocation de Washington, la Chine et le Brésil viennent d’afficher leur position.

Pékin, via son porte-parole de la diplomatie, Wang Wenbin, a donné son avis sur la déclaration de l’autorité américaine. Selon lui, aucun membre n’a le droit d’expulser un autre membre au sein de l’organisation, d’autant plus que la Russie est un important pays membre.

D’un autre côté, le Brésil de Jair Bolsonaro plaide pour une pleine opérationnalisation des forums OMC, FAO, y compris le G20. Pour ce faire, tous les pays, y compris la Russie, doivent être présents. C’est sur cette logique que se fonde la position des autorités brésiliennes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que le G20 a été conçu comme un forum d’autorités économiques et financières dont le but est d’améliorer la coordination des politiques de croissance et la gestion des crises financières, ainsi que de réduire les abus et les activités illicites dans le système financier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker