Ukraine

Gaffe ou aveu? Joe Biden reconnaît que des soldats américains se battent en Ukraine  

(TripFoumi Enfo) – C’est un extrait qui est passé sous silence dans la quasi totalité de la presse occidentale. Mais, Vincent Hervouet, éditorialiste vedette d’Europe 1 a rapporté l’information dans son éditorial du lundi 28 mars. Contrairement au narratif officiel de Washington, Joe Biden admet que des américains se battent en Ukraine et certains sont sur le point d’y aller lors de sa déclaration, le samedi 26 mars, devant les parachutistes de la 82ème Airborne, stationnés en Pologne.
 
Les invectives du président américain à l’encontre de son homologue russe Vladimir Poutine pleuvaient durant sa tournée en Europe à la fin de la semaine écoulée. Mais c’était l’occasion pour le président de s’adresser à des soldats américains de l’OTAN déployés en Pologne sur l’importance de leur mission dans le contexte de la guerre en Ukraine. « Vous allez voir quand vous y serez. D’ailleurs certains d’entre vous y sont déjà allés », a reconnu Joe Biden devant les parachutistes de la 82ème Airborne.
 
Les propos de Biden, au cours de cette tournée où il se veut être le leader du monde « libre » face à la Russie, ont soulevé beaucoup de controverses. La Maison Blanche s’est même sentie obligée de revenir temporiser après que le président démocrate a déclaré clairement que Vladimir ne pouvait pas rester au pouvoir.
 
Connaissant les enjeux géopolitiques et géostratégiques extrêmement importants de la guerre en Ukraine pour les américains, il est pertinent de s’interroger sur la question. Le président de la première puissance mondiale, est-il « une machine à gaffes » comme le prétend Vincent Hervouet dans son éditorial sur Europe 1 ou du moins, s’agit-il d’un lapsus révélateur d’éléments secrets dans ce conflit où l’armée ukrainienne se révèle très efficace contrairement à toutes les prévisions?

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker