Sécurité

Le MPCE apporte des précisions sur l’implication d’un véhicule dans une tentative de kidnapping à Lafiteau

(TripFoumi Enfo) – Le bureau de communication du Ministère de Planification et de la Coopération Externe (MPCE) apporte des clarifications suite à une tentative de kidnapping dejouée par la Police, vendredi 25 mars, à Lafiteau dont un véhicule impliqué dans cet acte était muni d’une attestation dudit ministère.

Dans une note de presse publiée, ce samedi 26 mars, le MPCE a informé le public en général que le véhicule de marque Ford Ranger, de couleur grise, plaque GG-00625, intercepté par la Police dans la zone des Moulins d’Haïti dans la soirée du vendredi 25 mars 2022, suite à une tentative de kidnapping fait partie effectivement du parc automobile du ministère.

Cependant, ce véhicule n’était plus sous le contrôle du MPCE parce qu’il avait été volé depuis décembre 2021 dans la zone de “Wout Nèf”. Une déclaration a été faite au Commissariat de Port-au-Prince à cet effet, a précisé le MPCE.

Par ailleurs, le véhicule de marque Ford du ministère est immatriculé : SE – 00056, contrairement aux informations faisant état de # SE –00057. La plaque (SE – 00057) correspond à l’immatriculation d’une Nissan Patrol de couleur blanche du MPCE, actuellement affectée à la Direction Départementale du Nord, selon le ministère.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker