CorruptionRépublique Dominicaine

Lutte contre la corruption, la RD récompensée par le Département d’État

(TripFoumi Enfo) – Le Département d’État américain a choisi la République Dominicaine pour diriger un groupe de travail sur la corruption dans le cadre du Sommet de la démocratie. Cette responsabilité est confiée à la RD en termes de récompense pour sa performance dans la lutte contre la corruption sur son territoire.

Ce colloque international organisé sur les auspices des États-Unis, avait pour thème « Sommet de la démocratie : Année d’action ». À noter que la République d’Haïti n’était pas sur la liste des pays invités par le président américain Joe Biden, pour se présenter à ce sommet.

En effet, l’organe directeur des relations internationales des États-Unis, le Département d’État, a choisi la République Dominicaine en reconnaissance de ses politiques publiques adoptées dans la lutte contre la corruption et la mise en œuvre de son premier programme national de données ouvertes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette importante représentation attribuée à la RD au Sommet pour la démocratie, est confirmée par la directrice générale de l’éthique et de l’intégrité gouvernementale (DIGEIG), Milagros Ortiz Bosch, informant que le ministère des affaires étrangères a transmis à sa direction le texte de communication à cet effet.

Cette distinction est très appréciée par Mme Ortiz Bosch. Elle a affirmé que cette nouvelle responsabilité correspond aux progrès réalisés par l’administration du président Luis Abinader en termes d’institutionnalité, renforcée par l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker