Amerique Latine

Un état d’urgence contre la violence instauré au Salvador après 62 homicides en 24 heures

(TripFoumi Enfo) – Le Salvador fait face, ces derniers jours, à des actes de violence sans précédent. En seulement 24 heures, au moins 62 homicides ont été enregistrés. En conséquence, le président du pays, soutenu par le Parlement, a instauré, ce dimanche 27 mars 2022, un état d’urgence pour un mois afin d’endiguer la violence des gangs criminels.

Ces 62 homicides, enregistrés sur la seule journée du samedi, ont été attribués aux gangs criminels. Plusieurs chefs de troupes ont été arrêtés après des opérations lancés par la police et l’armée. Mais le plus lourd, c’est l’état d’urgence instauré par le gouvernement, dont le texte a été approuvé par le Parlement.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce décret restreint la liberté de réunion, l’inviolabilité de la correspondance et des communications, et autorise les arrestations sans mandat, rapporte tv5monde. Il a été approuvé par une très large majorité des parlementaires en raison de graves troubles à l’ordre public par les gangs criminels.

Il faut dire que la Constitution du pays autorise l’état d’urgence qui peut être décrété au Salvador en cas de guerre, d’invasion du territoire, de rébellion, de sédition, de catastrophe, d’épidémie, etc.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker