À la une

Ariel Henry condamne les actes de violence perpétrés dans la marche contre l’insécurité aux Cayes

(TripFoumi Enfo) – Dans la manifestation contre l’insécurité, ce mardi 29 mars 2022, dans la ville des Cayes, des manifestants ont pris d’assaut l’aéroport Antoine Simon avant d’incendier un avion. Le Premier ministre Ariel Henry, condamnant ces actes, a dit instruire les pouvoirs publics afin d’identifier et sévir contre les auteurs.

L’insécurité secoue le pays dans le plus profond de son être. Voulant exprimer leur inquiétude, plusieurs secteurs ont organisé une manifestation générale dans le pays pour forcer les autorités de l’État à prendre leurs responsabilités face à cette situation inquiétante. Des protestataires, furieux, ont fait irruption dans l’aéroport Antoine Simon des Cayes et brûlé un avion. Peu de temps après, le chef du gouvernement a réagi.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Je condamne, énergiquement, les violences de manifestants ayant abouti à l’incendie d’un avion, à l’aéroport des Cayes. J’ai instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés. », a écrit le locataire de la Primature sur Twitter.

À noter que, d’après certains manifestants, la raison qui les a poussés à commettre cette action est la hausse des prix des vols reliant Port-au-Prince et le Sud depuis la guerre entre les gangs armés à Martissant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker