TransportProtestationSécurité

Un avion assurant le trajet Port-au-Prince/Cayes incendié

(TripFoumi Enfo) – L’image d’un avion en feu fait le tour des réseaux sociaux, ce mardi 26 mars. Apparemment, il s’agit d’un avion assurant des vols interurbains – Port-au-Prince / Cayes.

Selon les premiers éléments d’information, ce n’est ni un crash, ni un problème mécanique, mais l’engin aurait été incendié sur le tarmac même de l’aéroport des Cayes par des individus qui se feraient passer pour des manifestants.

Ces derniers auraient posé leur action, sur fond de protestation, contre le blocage de la Route Nationale #2 au niveau de Martissant par des gangs armés.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ces individus dénonceraient ce qu’ils appellent « une main économique » qui se cacherait derrière cette situation.

Rappelons que la Route Nationale #2, prise en otage par des bandes armées, est difficile d’accès à hauteur de Martissant depuis plusieurs mois. Plusieurs dizaines de personnes ont déjà été blessées et tuées par balles dans cette région pendant la traversée.

Si cette situation se révèle dévastatrice pour les petits commerçants et les autres usagers habituels de la route, c’est alors une aubaine pour un certain secteur qui propose des services de taxi-maritime et de transport aérien à des prix exorbitants.

Selon les manifestants, l’interruption de la circulation au niveau de Martissant serait une stratégie montée de toute pièce par ce secteur, en complicité avec les bandits, pour faire de l’argent aux dépens du peuple.

Ils ne jureraient que par le blocage des services maritimes et aériens offerts par ce secteur, en vue de contraindre les autorités étatiques à débloquer Martissant le plus vite possible.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker