PNH

Changement à la direction de la Police du Sud suite à l’incendie d’un petit avion

(TripFoumi Enfo) – La grande mobilisation contre l’insécurité dans la ville des Cayes dans la journée du 29 mars, où un petit avion assurant le trajet Port-au-Prince / Cayes a été incendié par des manifestants en colère à l’aérogare Antoine Simon, a provoqué le changement du directeur départemental de la Police dans le Sud. Daniel Compère devient le nouveau directeur de la PNH dans le Sud.

Moins de deux semaines après sa prestation de serment comme nouveau directeur de la PNH dans le Sud, soit le vendredi 18 mars, le Commissaire divisionnaire Jean Bazelais Bornélus vient d’être remplacé par Daniel Compère, ce mercredi 30 mars. Celui-ci était auparavant à la tête de la Police départementale du Nord-Ouest.

Lors de cette journée de mobilisation dans le Sud, les manifestants réclamaient la reprise de la circulation sur la Route Nationale #2, bloquée au niveau de Martissant depuis juin 2021 par des bandits armés dans la zone.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Réagissant sur l’incident qui s’était produit dans l’aéroport, le Premier ministre de facto Ariel Henry a instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes, qu’il qualifie de « subversifs », afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés.

En effet, Daniel Compère est devenu celui qui a pour mission d’exécuter les ordres du Chef du gouvernement qui consistent à sanctionner sévèrement les personnes impliquées dans l’incident.

Une décision qui semble n’avoir pas l’approbation de L’ex-sénateur Jean Renel SÉNATUS qui s’est exprimé en ses termes sur son compte Twitter : « Chanjman nan tèt Polis Sid la parèt sispèk anpil. DG Elbe kem rekonèt kap fè anpil efò, dwe pran anpil prekosyon pou I pa met polis la anfas moun Nan SID.Moun Yo pa mande lòt bagay DG, se DEBLOKE MATISAN. Pitow te voye nouvo Direktè depatmantal saa nan komisarya Matisan. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker