Crime

Le normalien Emmanuel Point du jour assassiné dans des circonstances troublantes

(TripFoumi Enfo)- Porté disparu depuis le 28 mars, Emmanuel Point du jour, diplômé de l’École Normale Supérieure (ENS) de Port-au-Prince, a été retrouvé mort, le mecredi 30 mars, d’après plusieurs sources proches de la victime.

L’une d’elles rapporte à la rédaction de TripFoumi Enfo qu’Emmanuel Point du jour, vivant à Delmas, revenait du lycée de Cabaret où il enseigne quand des hommes armés en uniforme de police lui ont intimé l’ordre d’arrêter le véhicule qu’il conduisait.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pris de panique, il aurait continué de rouler ignorant les ordres de ces soi-disant policiers, qui n’ont pas hésité à tirer en sa direction. Le jeune professeur aurait reçu des projectiles dans le dos avant de succomber.

La source indique que le corps sans vie du père de famille a été retrouvé dans une morgue privée. Cepedant, les responsables auraient dit que le cadavre a été découvert à carrefour Fleuriot avant d’être transporté dans cette entreprise funéraire dont le nom n’est pas révélé.

La rédaction de TFE a tenté vainement de rentrer en contact avec sa famille pour s’enquérir davantage de ce triste événement, qui a ravi à Haïti l’un de ses cerveaux les plus brillants.

Emmanuel Point du jour a intégré le département de physique de l’ENS de l’Université d’État d’Haïti en 2008 avant de boucler le cycle d’études en 2012. Parallèlement, il a effectué des études à la Faculté des Sciences (FDS) et a été professeur dans plusieurs écoles du pays.

À rappeler que le 2 octobre 2020, dans l’enceinte de l’ENS, l’étudiant Grégory St Hilaire avait été assassiné d’une balle dans le dos par un agent de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker