Éducation

Les employés du PNCS en grève

(TripFoumi Enfo) – Les employés du bureau du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) du Nord-Est sont en grève. Ils réclament de la coordonnatrice, Djina Delatour, de signer leurs lettres de contrat.

Depuis le lundi 28 mars 2022, une grève au sein du bureau du PNCS a été déclenchée. Finalement, les protestataires ont procédé à la fermeture des portes de l’institution.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

» Parmi les 76 employés, 10 d’entre eux ont reçu leur salaire sans aucun renouvellement de contrat, seulement 2 employés ont leurs lettres d’affirmation de contrat et 64 employés n’ont ni leur salaire ni leur lettre de contrat « , a affirmé M.Garry Michel.

« Les principales conditions pour la réouverture du bureau PNCS Nord-Est sont: les lettres de contrat des employés du bureau, paiement des arriérés de salaire, les lettres de nomination puisqu’elles sont déjà en cours depuis deux ans et une enquête sur le fonctionnement de cette à travers les dix département du pays « , a-t-il ajouté.

Ces employés lancent un vibrant appel au ministre Nesmy Manigat. Ils espèrent une intervention rapide, sinon ils maintiendront fermées les portes du PNCS.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker