Protestation

Les employés de la DINEPA réclament à leur tour une augmentation de salaire

(Tripfoumi Enfo) – Plusieurs employés de la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA) ont manifesté, ce vendredi 01 avril 2022, devant les locaux de l’institution pour réclamer de meilleures conditions de travail et une augmentation salariale.

Avec l’augmentation considérable du coût de la vie, les employés du secteur privé tout comme ceux du public sont obligés d’avoir recours à des manifestations afin d’exiger un ajustement salarial. En effet, des employés de la DINEPA ont dénoncé le silence du Directeur Général, Guito Édouard, sur leur demande, par une mobilisation devant l’enceinte de l’institution.

À l’occasion, des pneus enflammés ont été remarqués aux environs des locaux de la direction. Les employés en ont profité pour dénoncer la situation difficile dans laquelle ils vivent. Selon certains d’entre eux, cela fait plus de 8 ans que leur salaire reste le même malgré la montée du taux d’inflation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) a été fermé depuis la seconde moitié du mois de mars pour des motifs similaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker