Justice

Me Caleb Jean Baptiste convoqué au parquet de Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – L’avocat du barreau d’Aquin, Me Caleb Jean Baptiste, a été convoqué, ce 1er avril 2022, par le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Jacques LAFONTANT, pour divers faits reprochés à travers des plaintes reçues à son encontre.

Ces plaintes ont été portées contre lui par les nommés Julien OPONT et la dame Nirva SIMON pour respectivement menaces d’enlèvement et voies de faits suivies de coups et blessures. De ce fait, selon l’invitation, il devra se présenter le mardi 5 avril 2022 à compter de 11 heures.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, l’homme de lois a toute suite réagi en snobant l’invitation. Dans l’accusé de réception, devenu viral sur les réseaux sociaux, il a indiqué que même les étudiants en première année de sciences juridiques savent que pour inviter un avocat, il faut passer par son barreau d’attache, selon le décret du 29 mars 1979, réglementant la profession d’avocat en Haïti.

Me. Jean Baptiste a aussi soulevé une étonnante confusion dans l’invitation qui lui a été envoyée. « Mardi ne sera pas 4 avril 2022 », a-t-il souligné. Par ailleurs, il n’a pas oublié de noter que le nom du Commissaire LAFONTANT a été cité dans le cadre de ce dossier comme une personne qui a comploté pour l’assassiner et a indiqué qu’il a déjà déposé une plainte par-devant le cabinet d’instruction contre ce dernier en date du 22 mars 2022.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker